top of page

À LA UNE

L'aide alimentaire lutte contre la précarité en fournissant des denrées et en offrant un accompagnement aux personnes bénéficiaires. Au-delà de l'urgence alimentaire, elle renforce ou rétablit le lien social et peut même servir de porte d'entrée vers des dispositifs d'insertion.

LA DISTRIBUTION

Même si de nombreux étudiants semblent vivre dans des conditions acceptables, beaucoup se retrouvent en situation de précarité. En moyenne, la moitié d'entre eux gagne moins de 300 euros par mois.

Selon les études et les filières, il est plus ou moins facile de concilier un emploi avec les cours.

Vivre loin de sa famille rend cette situation encore plus compliquée, et travailler en parallèle des études est l'une des principales causes d'échec à l'université, en particulier en première année.

DÉROULEMENT

Chaque étudiant accueilli par CampuSolidaire bénéficie d'un colis alimentaire une fois par mois, au prix de 2,50 €, comprenant :

  • de la viande ou du poisson,

  • des légumes et des fruits,

  • des féculents (céréales, légumineuses ou tubercules),

  • des conserves ou des plats préparés,

  • du fromage et des yaourts,

  • des produits pour le petit-déjeuner (café, chocolat en poudre, brioches, etc.).

Des produits alimentaires de base complètent ce colis : lait, beurre, huile, sucre, céréales, farine, etc.

Fruits & Légumes

Colis de 2, 50€

DISTRIBUTIONS MENSUELLES

Voici un aperçu du déroulement de nos distributions mensuelles : des étudiants qui viennent récupérer leur colis alimentaire, des bénévoles engagés qui consacrent une journée chaque mois à cette belle cause, et les denrées récoltées par la Banque Alimentaire de Loire-Atlantique ainsi que des dons de produits d'hygiène et non alimentaires offerts par nos partenaires solidaires. Un grand merci à tous nos bénévoles qui, par leur dévouement et leur temps, rendent cette aide possible et permettent de soutenir les étudiants dans le besoin.

516_184204

516_184204

bottom of page